Comment bien manger au travail ?
- Jeanny
- 20 avr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2019

De nos jours il est de plus en plus compliqué de prendre son temps pour bien manger au travail.
En effet, les pauses repas sont de plus en plus courtes et certains "avantages"proposé par les entreprises (comme les tickets restaurant par exemple) incitent les individus à se diriger vers de la restauration rapide ou de la nourriture "simple" mais pas toujours bon pour la santé (ni pour la ligne...)
Il est certain que prendre un Mc Do vite est solution de facilité, c'est rapide et emballer c'est peser pas besoin de se casser la tête pour sa pause repas.
Mais en réalité, il est possible de manger sainement au travail et en faisant des économies.
Cela nécessite juste un peu d'organisation !
On ne le sait peut être pas tous mais la nourriture faites maison est bien plus sain et bien plus économique que ce que l'on peut manger de manière générale au travail.
Même si les plats préparés ou les "salades" industrielles sont solutions de facilitées au premier abord, elles ne le sont pas forcément.
Imaginez, le temps de sortir de votre travail, d'aller au supermarché, boulangerie ou fast food d'a coté, de récupérer votre nourriture avec toute l'attente que cela peut demander dans les grandes villes... Une bonne partie de votre pause dej s'est évaporée et conclusion : vous mangez à la hâte devant votre ordinateur.
De plus, cette alimentation est généralement trop riche en glucides et donne ce fameux "coup de barre" que nous aimerions vous éviter après le déjeuner.
Alors comment faire pour bien manger au travail malgré toutes ces "solutions" de facilité qui nous entoure ?!
Comme je l'ai mentionné précédemment, ce n'est pas bien sorcier ! Cela demande juste un petit peu d'organisation au début !
Premièrement, cuisinez en grande quantité ! Cela vous permettra de conserver des restes pour vos repas de la semaine et ne prendra pas forcément plus de temps pour la préparation !
Vous pouvez également préparer vos repas à l'avance. Bloquez vous quelques heures un week-end et cuisinez.
Vous pouvez faire griller divers légumes au four et les conserver dans un tupperware, divers féculents comme des pâtes, du riz ou du quinoa, des crudités, des sauces... et, la veille, vous n'aurez plus qu'a crée la combinaison d'ingrédient qui vous plaît et votre repas pour le boulot sera prêt ! :)
Si vous êtes un grignoteur fréquent, penser à prévoir des collations comme des fruits secs, smoothies, yaourts... Cela permettra de laisser de coté cette chère barre chocolatée qui nous fait de l’œil dans le distributeur !
Si vous êtes amateurs de salés, vous pouvez aussi préparer des bâtonnets de légumes la veille ou des minis muffins aux légumes.
"Dont diet, just eat healthy"
Quelques petites astuces complémentaires :
Pensez à prendre une bouteille d'eau avec vous et à la laisser à proximité. Cela vous évitera d'opter pour des sodas ou autres soft drinks énormément sucré et apporte également une sensation de satiété.
Pensez à prendre un petit déjeuner équilibré et riche en protéines pour tenir jusqu'à la pause repas sans avoir des fringales.
N'hésitez pas à changer d'air, quittez votre bureau ! Une VRAI pause est plus efficace qu'un sandwich englouti vite fait devant son ordinateur ! Déjeuner dans un parc, avec vos collègues...
N'oubliez pas de manger des aliments qui vous plaisent sans cela vous perdrez vos bonnes résolutions en peu de temps et se serait dommage !
Pour résumé très brièvement, il n'est pas compliqué de bien manger au travail. Il vous suffit juste d'une pincée d'organisation accompagnée d'une loupe de motivation et des quelques astuces et le tour est joué !
J'espère que cet article vous aura plu et aura surtout été utile.
On se retrouve très vite pour un nouvel article !
En attendant, n'hésitez pas à aller découvrir mes recettes sur le site et me laisser votre avis !
NB : Je ne suis pas nutritionniste. Cet article est basé sur ma propre expérience ainsi que sur certaines recherches extérieures.
Comentários